lundi 18 avril 2011

Programme de rachat d'actions d'IAM (Maroc Telecom)

Le Conseil de déontologie des valeurs mobilières (CDVM) de la Bourse des valeurs de Casablanca a visé, jeudi 31 mars, une notice d'information (référence VI/EM/007/2011) relative à l'engagement de Maroc Telecom (Ittissalat Al Maghreb) pour un prochain rachat des ses actions, sur une période de dix-huit mois (du 13 juin 2011 au 13 décembre 2012), à opérer, en une ou plusieurs fois, au Maroc ou à l'étranger, en vue d'une régularisation des cours.
Le directoire, représenté par son président M. Ahizoune, atteste qu'à sa connaissance les données de la présente notice d'information, dont il assume la responsabilité, « sont conformes à la réalité ».
Dans le cadre de cette autorisation, l'assemblée générale ordinaire décide que l'achat des actions, en vue de la régularisation des cours, ne devra pas dépasser 1,82% du capital, que le prix unitaire d'achat ne devra pas être supérieur à 210 DH, ou sa contre-valeur en euros, et que le prix unitaire de vente ne devra pas être inférieur à 135 DH, ou sa contre-valeur en euros, hors frais de cession.
Etant également coté sur la place boursière de Paris, les dispositions du Titre IV, Livre II du règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ainsi que celles de la décision du 22 mars 2005 concernant l'acceptation des contrats de liquidité en tant que pratique admise par l'AMF, s'appliquent à Maroc Telecom.
De ce fait, Maroc Telecom peut conclure un contrat de liquidité avec un prestataire de services d'investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire