mercredi 13 avril 2011

Casablanca : Addoha reprend du foncier militaire


ouvelle conquête foncière pour le groupe Addoha. L’empire immobilier dirigé par Anas Sefrioui vient de se positionner sur une zone on ne peut plus stratégique sur l’avenue Ibn Tachfine, près du quartier Hay Mohammadi à Casablanca. Il  s’agit selon des sources concordantes des deux casernes militaires situées dans le rond point, que les casablancais appellent Junkers. Une zone où le mètre carré bâti se négocie à plus de 10.000 DH.
Selon des habitants du quartier, le patrimoine foncier en question s’étend sur « une surface immense ». Mais on ne connaît pas exactement la superficie exacte des deux casernes.

Le groupe immobilier  se fait pour le moment discret. Il n’intervient actuellement que sur une petite partie du foncier en question. Les équipes d’Addoha n’opèrent que sur une petite partie de ce nouveau patrimoine foncier. Sefrioui et son groupe attendraient que les militaires terminent leur déménagement. Ils iraient théoriquement vers la nouvelle zone  militaire d’Aïn Harrouda, à 17 kilomètres de Casablanca. Les premiers bâtiments de cette zone son déjà visible à l’entrée du périmètre urbain de Casablanca.

Rappelons que le groupe Addoha a annoncé, en février 2011, la création d’une société commune avec ALEM (agence de logement et d’équipement militaire). Un partenariat qui permettra entre autre la délocalisation des installations militaires des centres de trois villes à savoir Casablanca, Oujda et Kenitra. D’ailleurs, 37.000 logements seront développés dans les trois villes, dont 18.500 à Casablanca et 10.600 à Oujda.

Selon un communiqué de la société, émis à l’occasion, ce partenariat aller permettre « d’optimiser la valorisation du patrimoine foncier de l’Alem en vue de la réalisation d’autres infrastructures militaires et sociales ». A noter que le capital de société, dont le montant n’a pas été annoncé, sera réparti à parts égales entre Addoha et Alem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire