lundi 29 novembre 2010

SRM remporte un contrat de six millions d’euros pour l'équipement de Renault-Melloussa

SRM, filiale du groupe Premium, a remporté un contrat portant sur environ 67 millions de DH pour l'équipement du nouveau site de Renault Tanger de l’ensemble des solutions logistiques. Celles-ci comprennent plus de 150 chariots élévateurs et tracteurs de manutention de différents types. Ce contrat a été remporté par SRM suite à un appel d’offre international ayant mis en compétition les "grands" opérateurs du domaine
Le groupe Premium vient d'annoncer que sa filiale SRM-qui opère dans la distribution de matériels et biens d’équipement pour le levage, la manutention au sol, l’énergie et le BTP- a remporté un contrat d’un montant de 6 millions d’Euros (environ 67 millions de DH) pour l'équipement du nouveau site de Renault Tanger. En effet, SRM équipera cette  nouvelle usine, située à Melloussa, de l’ensemble des solutions logistiques comprenant plus de 150 chariots élévateurs et tracteurs de manutention de différents types. Selon le management du groupe Premium, ce contrat a été remporté par SRM suite à un appel d’offre international ayant mis en compétition les grands opérateurs du domaine. Le groupe estime que la proximité géographique et la performance de ses solutions de manutention Linde  ont favorisé SRM face à une concurrence internationale. Linde pour rappel  est un grand acteur mondial des chariots de magasinage et des chariots frontaux électriques et thermiques. Il appartient au groupe Kion, leader européen de la manutention. Par ailleurs, selon la même source, la livraison des différents engins de manutention, de SRM à Renault-Melloussa, s’étalera sur les deux prochaines années afin d’assurer l’ouverture à temps de l’usine prévue en 2012.
"Pour ce projet d’envergure, Renault a misé sur la solution proposée par SRM qui répond le mieux à l’ensemble des contraintes complexes sur le plan technique, organisationnel et économique pour un démarrage d’usine d’une telle ampleur. L’étude du dossier a duré prés de 8 mois et le choix final n’est certainement pas le fruit du hasard et conforte la position de SRM en tant que leader incontesté dans le domaine de la manutention", estime le management du groupe Premium. Et d'ajouter que ce choix est d’autant plus stratégique que ces solutions de manutention viennent en support à un rythme de production effréné soit 30 véhicules /heure sur l’usine.

A noter qu'en juin dernier,  SRM a commencé à entreprendre dans des formations aux utilisateurs (formation à la sécurité des caristes dans le milieu du travail).  Elle a lancé ainsi le "premier" Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité au Maroc (CACES) dédié aux caristes et opérateurs dans les domaines de la logistique et manipulation des marchandises.  En lançant cette formation, la société souhaite de  sécuriser, le chariot mais aussi,  l’opérateur sur son environnement de travail. Elle a  opté pour le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité pour les caristes avec un cursus mettant l’accent sur la  sécurité et la prévention des risques. Selon la filiale du groupe Premium, l’amélioration des conditions de sécurité implique également la valorisation du personnel de manutention, l’amélioration de sa productivité et la réduction des immobilisations machines sur sites logistiques.

Pour rappel, le nouveau  site Renault-Tanger sera opérationnel début 2012, avec une capacité de production de 30 véhicules par heure, soit 170 mille véhicules par an, pour arriver à terme à une capacité de 400.000 véhicules par an, générant 6.000 emplois directs et 30.000 emplois indirects.

source maroceco.ma

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