vendredi 25 mars 2011

Salafin anticipe la baisse des crédits à la consommation


La filiale Salafin du Groupe BMCE, spécialisée dans l'octroi de crédit à la consommation, nous fait part de son bilan financier de l'année 2010. Son Président, Amine Bouabid, explique que l'année dernière est la deuxième année consécutive marquant une baisse de la production de l'ensemble du secteur du crédit à la consommation (-5%) et de recul des ventes de voitures neuves (-3%). Pire encore, l'administration constate une montée de 70% des risques-crédit du secteur en général.
Malgré cette conjoncture, la société a réussi a dégager un résultat net stable, avec 100.43 MDH contre 100.96 MDH en 2009. Les fonds propres de Salafin affichent de leur côté une légère hausse de 2%, indiquant la solidité financière de l'entreprise.
En attendant une relance de la consommation, la société compte cette année poursuivre le développement d'activités de services pour compte de tiers (gestion du back office et gestion de recouvrement) génératrices de revenus complémentaires à l'activité de financement traditionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire