lundi 3 janvier 2011

Réception des premiers appareils de Sénégal Airlines en janvier

Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, a procédé récemment à la visite de reconnaissance du premier avion dont s’est doté la compagnie Sénégal Airlines pour constituer sa flotte.
‘’Quant au projet phare de l’Aéroport international Blaise Diagne, ses travaux progressent de manière satisfaisante pour que l’ouvrage soit livré dans les délais convenus’’, a indiqué le président de la République, dans son tradtionnel message de nouvel an.
Les travaux de construction du nouvel aéroport de Ndiass ont été lancés en avril 2007 par le président de la République. Le coût global est estimé à 237 milliards de FCFA, selon un contrat « clés en main » signé avec SBG.
Le financement est assuré par un syndicat de bailleurs, regroupés autour de BNP Paribas et de la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE).
Abdoulaye Wade a rappelé que la gestion de l’aéroport sera assurée par Fraport. Le trafic de l’AIBD est estimé, à moyen terme, à trois millions de passagers, permettant au Sénégal de se doter d’une plateforme moderne de dernière génération.


source reussirbusiness.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire