samedi 15 janvier 2011

CDVM : Sanam Holding détient désormais 38,31% du capital d'Unimer

La société Sanam Holding a augmenté sa part dans le capital d'Unimer à 38,31% suite à l'opération d'augmentation de capital de celle-ci. Sanam envisage ainsi de siéger, d'ici près d'un an, au conseil d'administration et d'agir sur la valeur en fonction de l'évolution du marché. Dans le même cadre, Macapa Finances EURL compte désormais une participation de 6,76% du capital de ladite société. En revanche les parts des sociétés Unimaco SA, Homer et CNIA SAADA Assurance ont baissé.
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières vient d'annoncer que dans le cadre de l'opération d'augmentation de capital de la société Unimer SA, au titre de la fusion-absorption de la société La Monégasque Vanelli Maroc SA, la société Sanam Holding a déclaré le 7 janvier 2011, avoir franchi directement à la hausse, le 6 janvier 2011, les seuils de participation de 5%, 10%, 20% et 33,33% dans le capital d'Unimer. Suite à cette opération d'augmentation de capital, enregistrée au prix unitaire de 1.550,77 dhs, la société Sanam Holding détient directement 383.680 actions Unimer, soit 38,31% du capital de ladite société. « Dans les douze mois qui suivent le franchissement de seuil précité, Sanam Holding envisage de siéger au conseil d'administration et d'agir sur la valeur en fonction de l'évolution du marché », indique le CDVM le 14 janvier. La société Macapa Finances EURL a déclaré également avoir franchi directement à la hausse, le 6 janvier 2011, le seuil de participation de 5% dans le capital d'Unimer. Suite à cette opération d'augmentation de capital, Macapa Finances EURL détient 6,76% du capital de ladite société. 
En revanche, la société Unimaco SA a indiqué avoir franchi directement à la baisse, le 6 janvier 2011, le seuil de participation de 10% dans le capital d'Unimer. Unimaco SA détient ainsi directement 6,80% du capital de ladite société.

Pour la même opération, la société Homer a déclaré avoir franchi directement à la baisse le seuil de participation de 20% dans le capital d'Unimer. Ainsi, suite à cette opération d'augmentation de capital, Homer détient directement 14,67% du capital d'Unimer. La société Saretam SA a également franchi directement à la baisse le seuil de participation de 33,33% dans le capital d'Unimer. Elle en en détient ainsi 20,58% aujourd'hui. La société CNIA SAADA Assurance a aussi déclaré le 14 janvier 2011, avoir franchi directement à la baisse, le 6 janvier 2011, le seuil de participation de 5% dans le capital d'Unimer. 
Ainsi, suite à cette opération d'augmentation de capital, CNIA Saada assurance détient 2,90% du capital d'Unimer

source infomaroc.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire