vendredi 26 novembre 2010

Lancement des travaux du Parc industriel CFCIM d’Ouled Salah

Lancement des travaux pour le nouveau parc industriel d’Ouled Salah, deuxième projet réalisé par la CFCIM en partenariat avec le ministère du Commerce et de l’Industrie.
« Il s’agit d’une zone industrielle moderne qui s’étendra sur 32 hectares avec comme objectif d’accueillir 150 entreprises industrielles », explique Mounir Benyahya, Directeur de la SOGEPOS (Société de Gestion et d’Exploitation du Parc d’Ouled Salah). Le projet prévoit à la fois des terrains industriels équipés en location et des bâtiments prêts à l’emploi. Il offrira aux investisseurs et à leur personnel un certain nombre d’équipements communs : sécurité, restauration, banque, commerces,…
Un guichet unique d’accompagnement est également prévu pour aider les investisseurs dans toutes leurs relations avec les administrations. L’investissement global du projet atteint 177 millions de dirhams. Le foncier représente 14 millions de dirhams, fi nancé par la CFCIM. Le ministère du Commerce et de l’Industrie a de son côté apporté une subvention de 12 millions de dirhams afi n de réaliser les investissements hors site, c’est-à-dire le raccordement du terrain aux infrastructures existantes.
Dansle tour de table de la SOGEPOS, fi gurent les grandes banques de la place (Crédit du Maroc, BMCE, BMCI, Société Générale Maroc, Banque Populaire de Casablanca), ainsi que la SANAD et Med-Z. La cérémonie de pose de la première pierre du Parc a eu lieu le 16 juin dernier en présence notamment de l’Ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, de Mohssine Semmar, directeur des Etudes et de la Planifi cation au ministère du Commerce et de l’industrie (représentant le ministre Ahmed Reda Chami), du Vice-Président de la région Nord-Pas de Calais, Pierre de Saintignon, du Gouverneur et Secrétaire général de la Wilaya du Grand Casablanca, Mouâad Jamai, du Gouverneur de la province de Nouasseur, Mohamed El Hafi d et du président de la commune d’Ouled Salah, Nourredine Rafik.

source francemondexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire