jeudi 14 octobre 2010

Lire aussi HPS opte pour une opération de croissance externe La hausse des indicateurs au rendez-vous HPS prend pied à Paris HPS : Le pôle Europe pr

En dépit de la crise internationale, HPS a clôturé le premier semestre sur un trend haussier.
* En 2009, la solution PowerCard de HPS s’est à nouveau distinguée dans l’étude du cabinet Gartner en se classant parmi les meilleures solutions du marché, et ce pour la deuxième année consécutive. Les résultats affichés par HPS au cours du premier semestre 2009 sont parfaitement conformes aux objectifs de la société, et ce en dépit d’un contexte très difficile. Ce résultat est le fruit de la dimension acquise par le groupe HPS sur le marché international des systèmes de paiement. On peut citer, à cet effet, le marché européen qui représente 38% de l’activité de HPS sur ce 1er semestre. Aussi, les marchés traditionnels (Maroc, Afrique et Moyen-Orient) continuent-ils de drainer une part importante de l’activité, et ce en dépit du ralentissement ressenti dans la région du Golfe.
D’après M. Horani, PDG de HPS, «l’activité récurrente générée par nos clients existants continue également de progresser avec une croissance de 17% pour représenter 42% de l’activité à fin juin».
En vue d’accompagner ce fort développement, HPS a continué à investir considérablement en termes de ressources humaines, lesquelles ont connu une progression de 25% depuis le début de l’année 2009.
Au cours du premier semestre, HPS a conclu un accord pour un montant de 8 millions de DH avec l’administration fiscale pour clôturer le dossier de contrôle fiscal initié en 2006.
Le résultat d’exploitation s’est ainsi établi à 23 MDH, en progression de 172%, permettant à HPS de réaliser une marge d’exploitation de 24%. Le résultat net récurrent (retraité du montant payé à l’administration fiscale) s’établit à 18,3 MDH, en progression de 265%.
Pour la société, les perspectives s’annoncent prometteuses. HPS dispose d’atouts importants afin de maintenir son rythme de développement à moyen et long termes. Les investissements soutenus en matière de R&D continueront de faire de PowerCard une solution d’avant-garde, aussi bien au niveau de la richesse que de l’environnement technologique.
Le 1er semestre 2009 a également démontré que les opportunités de développement identifiées en Europe sont réelles et génératrices, sur le moyen terme, d’une forte croissance dont le fer de lance sera la nouvelle filiale européenne du groupe.
Le président de HPS est aussi fier d’annoncer que 60 pays utilisent les produits HPS et que 300 banques dans le monde ont adopté les systèmes de paiement de sa société.

source Finances news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire